Ostéopathe pour nourrissons Poissy, près de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines

A la recherche d'un ostéopathe pour votre nourrisson à Poissy, Yvelines

Emmanuelle GRALL, votre ostéopathe DO à Poissy dans les Yvelines, intervient dans la prise en charge de votre nourrisson.

Pour quelles raisons consulter : grossesse et/ou accouchement difficiles, coliques, allaitement compliqué, pleurs, RGO, constipation, troubles du sommeil, ...

Votre bébé vous a rejoint, après sa vie intra-utérine plus ou moins longue, et les débuts peuvent vous surprendre, vous n'avez pas le mode d'emploi, et ce n'est pas toujours facile !

Votre ostéopathe à Poissy vous accompagne dans les différentes étapes d'épanouissement et règle, grâce à ses compétences liées à sa formation de 6 ans, les soucis que vous pouvez rencontrer.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour mon bébé ?

Vous venez d'accoucher après un certain temps de gestation, plus ou moins long, et vous vous demandez s'il ne serait pas pertinent d'amener votre petit bout chez votre ostéopathe.

En effet, la grossesse et l'accouchement sont des étapes vécues (médicalement ou psychiquement) de façon très variée par les femmes et leur entourage. Tout a une influence sur votre bébé, et il le reflètera.

Il pleure beaucoup et vous ne parvenez pas à en décrypter les raisons, il tourne sa tête d'un seul côté ou sa sa tête est déformée, il régurgite, il se tort, il n'arrive pas à prendre correctement le sein, bref, il semble souffrir, et votre ostéopathe, par des manipulations douces, peut relâcher les tensions qui se sont créées en lui.

En observant votre nouveau-né, vous êtes intimement convaincu(es) qu'il est gêné, quel est le rôle de votre ostéopathe ?

Vous pouvez être le meilleur "diagnosticien" de votre enfant, faites-vous confiance !

Votre tout-petit n'a que peu de possibilités d'expression les premières semaines : il dort, il sourit, il pleure.

Le plus difficile est d'interpréter ses expressions, mais vous avez en vous le détecteur, observez-le, écoutez-le.

Votre bébé se tortille, pleure, a des difficultés à évacuer ses selles, vomit, dort mal, se réveille en sursaut, il est gêné et votre ostéopathe le manipule délicatement afin de rééquilibrer l'ensemble de son petit corps et vous accompagner, en tant que nouveaux parents, dans les gestes les plus adaptés pour qu'il se sente bien, et vous aussi.

Mon ostéopathe peut-il m'aider dans les soucis de digestion de mon bébé ?

Votre nouveau-né régurgite, est constipé, se tortille, a des coliques, autant de symptômes digestifs auxquels les parents sont confrontés.

Les raisons de ces troubles peuvent avoir de nombreuses origines : compressions crâniennes liées à la grossesse et/ou à l'accouchement, lait maternel mal supporté (à cause de la fatigue maternelle, de carences alimentaires et d'hydratation), intolérances, tensions diaphragmatiques gênant l'orifice supérieur de l'estomac, tensions dans le sacrum et/bassin gênant l'évacuation des selles,...

L'ostéopathie permet de redonner de la "mobilté" à son système encore immature, même lors d'une naissance à terme, et de l'accompagner dans son équilibrage.

Contactez-moi

A voir également