Ostéopathe pour enfants Poissy, près de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines

Votre ostéopathe DO, Emmanuelle GRALL, exerce à Poissy, dans les Yvelines, et intervient dans la prise en charge de votre enfant, l'accompagnant pendant sa croissance.

Votre enfant est jeune et ne devrait souffrir d'aucun mal ? Détrompez-vous. L'enfance et l'adolescence sont des périodes propices à l'installation ou au développement de troubles statiques, dynamiques, dû à des soucis lors de la grossesse, de l'accouchement, et de tous les apprentissages lors desquels il tombe, se cogne, dort mal, se plaint de céphalées, de maux de ventre,... 

Votre ostéopathe peut prévenir les problèmes d'occlusion, de scoliose, vous oriente vers les thérapeutes adaptés afin qu'il grandisse dans l'harmonie.

Pour quelles raisons consulter un ostéopathe pour mon enfant/adolescent ?

L’enfant/adolescent est en perpétuel bouleversement physique et psychique et son seul objectif est de trouver du plaisir dans tout ce qu’il fait. Ainsi, il est doué d’une capacité d’adaptation très développée qui permet à tout son système de trouver des stratégies, même si pour cela le corps doit en souffrir.

Votre enfant/adolescent se plaint de céphalées, dort mal ? Peut-être a-t-il des compressions crâniennes qui le gênent.

Des douleurs abdominales ? Son système digestif reste immature assez longtemps et a peut-être développé des pertes de mobilité à trop vouloir s’adapter à une alimentation qui ne lui convenait pas (on retrouve de plus en plus d’intolérances qui mettent à rude épreuve les viscères).

Il se tient mal ? Peut-être qu’il ne peut pas faire autrement à cause d’une scoliose sous-jacente, encore peu ou pas visible.

Ses pieds rentrent ou il marche en canard ? Peut-être a-t-il des blocages dans le bassin, ce qui induit des rotations internes ou externes des membres inférieurs.

À quel âge faut-il amener mon enfant/adolescent chez un ostéopathe ?

Dès la petite enfance, votre ostéopathe peut le prendre en charge. Plus les dysfonctions sont diagnostiquées et levées tôt, plus votre enfant/adolescent grandira en équilibre, élément indispensable à sa bonne croissance.

De plus, contrairement aux idées reçues, les enfants et adolescents ont une très bonne observance lorsqu’ils comprennent leur intérêt. Il suffit de leur donner les éléments de décryptage de leur corps et quelques pistes de travail pour qu’ils s’impliquent et mettent en place les conseils prodigués.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est difficile de préétablir un nombre de séances, car tout dépendra du quotidien de l’enfant/adolescent : sportif, sédentaire, derrière des écrans, casse-cou, anxieux,…

Néanmoins, il est conseillé de faire un bilan annuel, ce qui, lors d’un suivi, permet d’être sur un versant préventif. L’ostéopathie est aussi une thérapie pouvant accompagner les traitements orthopédiques (semelles, corset) et orthodontiques (gouttière, bagues,…) et ainsi optimiser les effets. Dans ces cas de figure, le suivi sera fonction des prises en charge en cours.

Contact

A voir également