Déroulement d'une consultation chez votre ostéopathe à Poissy

Anamnèse, premiers tests et manipulations ciblées

Lors d'une première consultation, il est indispensable que votre ostéopathe à Poissy prenne connaissance de votre dossier médical (naissance, traumatismes physiques et psychiques, opérations, digestion... et vos antécédents familiaux) afin de vous connaître dans votre intégralité. Cette étape d'anamnèse prend au moins 15 minutes.

Ensuite, vient la phase de tests "médicaux" et ostéopathiques pour évaluer la prise en charge à effectuer.

Enfin, l'exclusion pour raison médicale ou le traitement ostéopathique qui vise à rétablir l'harmonie entre les différents constituants de votre personne. Cette phase est principalement constituée de manipulations douces, avec des déplacements sur tout votre corps (des pieds à la tête). Pour plus de confort et d'accessibilité, vous serez en sous-vêtements (sauf si cela vous est impossible).

Confiance et dialogue

Votre thérapeute ne peut rien faire sans vous, il est donc essentiel que vous soyez conscient de ce qu'il fait, vous pouvez à tout moment poser des questions, exprimer vos sensations.

Le bon déroulement de la consultation et l'efficacité de la prise en charge passent par un accord entre vous et l'ostéopathe.

Des conseils adaptés à vos besoins

Enfin, votre ostéopathe vous fera part de son bilan et vous dispensera des conseils adaptés à votre état général mais aussi à votre quotidien.

Il est très souvent nécessaire qu'il y ait une 2ème consultation pour évaluer les effets de la séance et que vous puissiez exprimer vos ressentis.

Lors de consultations ultérieures, seule la phase d'anamnèse n'est pas réitérée, ce qui laisse plus de temps aux traitements, questions, conseils et bilan car les séances durent toujours environ 1 heure.

Contact

A voir également