Ostéopathe pour adultes Poissy, près d'Achères dans les Yvelines

Votre ostéopathe DO, Emmanuelle GRALL, exerce à Poissy, dans les Yvelines, et vous accompagne dans la recherche d'un juste équilibre et ainsi optimiser votre quotidien.

L'ostéopathie offre un champ de travail important visant à retrouver un équilibre physique et psychique pour faire face au quotidien.

La vie professionnelle et la gestion du quotidien sont susceptibles d'amener de nombreux troubles psychiques (objectifs, rendements, management, conflits,...) et physiques (position assise prolongée ou travail de force, derrière un écran, au téléphone,...). Par des manipulations douces et des conseils, votre ostéopathe veille à vous apporter un confort optimal.

Comment l'ostéopathie peut faciliter mon quotidien ?

Grâce à ses connaissances approfondies de l’être humain, votre ostéopathe est en mesure de vous prendre en charge dans votre globalité.

En effet, force d’une formation théorique en sciences médicales enrichie de connaissances en psychologie et psychosomatique, Emmanuelle Grall recherche les axes potentiellement responsables des tensions créant un déséquilibre et vous fragilisant.

Il est important d’établir précisément l’organisation de votre quotidien : organisation de vos temps et poste de travail, trajets, possibilité d’avoir du temps pour vous (loisirs),… Votre ostéopathe aura ainsi une vue d’ensemble et, après des tests et traitements ostéopathiques, pourra vous apporter des conseils pour optimiser les bienfaits des séances et ainsi, maintenir le plus longtemps possible un bon état de santé.

Quel est le lien entre les troubles psychiques et physiques ?

Définition de psychosomatique (du grec ancien : psyché, l'esprit et soma, le corps) : troubles physiques occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques.

C’est donc l’effet de l’esprit sur le corps humain.

Nombreuses sont les personnes qui font mauvais usage de ce terme. Or il va de soi qu’une accumulation de « petits bobos » atteint le moral et inversement une « petite déprime » rend plus sensible aux microbes ou mauvaises chutes.

En ce sens, votre ostéopathe peut vous aider à faire les liens entre ces deux entités qui cohabitent en vous et ainsi permettre à celles-ci d’être en harmonie.

A quelle fréquence dois-je consulter ?

La fréquence des consultations reste le choix de chaque patient. Suite à un bilan, votre ostéopathe peut néanmoins vous conseiller une ou deux séances supplémentaires dans le cas où les dysfonctions le nécessiteraient.

Même si les résultats obtenus au terme de la première consultation vous semblent, dans un premier temps, satisfaisants, il est tout à fait possible que d’autres troubles - jusqu’ici cachés par les symptômes ayant motivé votre demande – apparaissent dans la mesure où le corps dispose d’une grande aptitude à s’adapter.

Si la nécessité d’un suivi rapproché est écartée, il est cependant dans l’intérêt de chacun d’être dans une démarche préventive et d’anticipation afin d’éviter les dysfonctions invalidantes et plus fastidieuses à travailler.

Contact

A voir également